Séjour annuel :

Sous le soleil, nous partîmes à Ouistreham. Avec une circulation calme, nous arrivâmes au musée Pegasus lieu de rendez-vous inscrit sur le book.

Tous les véhicules sont là, premier pique nique en plein air.

Après le pique-nique le pont se leva pour laisser passer un voilier plaisancier et nous avons observé son fonctionnement.

Sur notre lancée nous en profitâmes pour faire un balade dans Ranville, pour dégourdir nos jambes et nous nous rendîmes à 14h au musée où un conférencier nous expliqua Plan Sword

Debarquement (les parachutistes, les planeurs, la prise du pont etc..). Après la visite du musée, direction un cimetière Anglais impressionnant.

Enfin nous nous rendîmes à l'hébergement "Les Marines", vers 18h possession des chambres et installation.

19h Apéritif offert par Bruno et son équipe (Pommeau, cidre et amuses bouches).

Briefing et diner gouteux et copieux. Fin de soirée : promenade en bordure de mer, couché de soleil au bord de la mer à 100m de l'hébergement.

Dimanche : Après un petit déjeuner copieux, 9h départ en deux groupes 8km dans le bourg et 12/15km. Après un début de parcours compliqué et renseignement auprès des locaux nous

faisons un circuit agréable, marais, bois, campagne, village typique Normand sous le soleil évidemment. Pour le 8km impeccable juste bien et après visite du musée le grand bunker, du

centre ville, du port et de château pour certains.

18h  briefing +apéro, diner duo de poisson et tarte aux pommes du chef à tomber! promenade après diner, grande roue pour certains et pour d'autres une bonne nuit de sommeil.

lundi : Après le petit déjeuner, nous sommes tous parti pour "la pointe du siège" "Canal de l'orne", randonnée en bordure de plage. Passage dans la criée du port, passage d'écluse, sentier

puis arrivée au point de vue sur le canal puis retour pique nique ensemble aux Marines.

Après-midi randonnée de 8km pour les irréductibles pour d'autres, plage, bronzette et balade les pieds dans l'eau.

19h dernier briefing et dernier apéro diner moules frittes et glaces.

Soirée décontractée pour tous, promenade pour tous et petit tours dans la ville.

Mardi : petit déjeuner croissant etc.. puis nous remercions Bruno et son équipe pour toutes les attentions que nous avons eu. Départ vers 10h, certains véhicules partent visiter omaha

Beach, d'autres Honfleur. Retours à la capitale Saint Just dans la journée.

Pour notre part, une satisfaction du séjour, grâce au soleil que nous avons eux, à l'accueil de l'hébergement Les Marines, de Bruno et son équipe, de la qualité des repas et de leur attention

(des chambres pour tous). Dans la continuité des séjours proposés, une convivialité et complicité entre randonneurs et participants, d'une humeur conquérante sur les km à faire voir plus.

Nous vous remercions tous.

Nous vous saluons par la chanson à Ouistreham parodie de Jean-Noël sur l'air de A Amsterdam de Guy Béart :

A Ouistreham

Grace à Alex et à Nicole

De l'air marin j'ai pris un bol.

A Ouistreham.

A Ouistreham,

Chez les marines nous logeâmes

De mets exquis nous dégustâmes

A Ouistreham.

J'ai connu Bruno et son pommeau à l'apéro

A Ouistreham,

j'ai randonné avec ces dames.

Et là j'ai connu un club avec une âme

A Ouistreham.......

Groupe

Lien pour visualiser les photos du séjour :

http://<iframe width="850" height="478" src="https://myalbum.com/embed/nWOwENRelPhf" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>